Les honoraires de votre Avocat à Soissons (Aisne)
Même si le métier d’avocat évolue et que ce métier peut être exercé sous des formes différentes aujourd’hui, il n’en reste pas moins que celui-ci a pour objectif de vous conseiller dans le cadre des règles fixées par la profession en veillant à̀ les respecter parce qu’elles sont destinées à vous protéger. Maître Sophie Lusseau, votre avocat établit ses honoraires selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier.

Honoraires ou aide juridictionnelle
En fonction de vos revenus et de votre situation familiale, vous avez la possibilité de bénéficier de l’aide juridictionnelle. Dans ce cas, tout ou partie des honoraires d’avocat et frais de procédure (frais d’huissier, frais d’expertise, etc.) ne seront pas à votre charge.
Maître Sophie Lusseau vous fournira toutes les explications nécessaires pour vous permettre de déposer votre dossier auprès du bureau d’aide juridictionnelle. Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique, les honoraires de votre avocate Maître Sophie Lusseau peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Malgré cette prise en charge financière, vous demeurez libre de choisir votre avocat.
Si vous ne bénéficiez pas de l’aide juridictionnelle, les honoraires seront fixés, avec votre accord, en tenant compte principalement, conformément aux règles déontologiques régissant la profession, de la nature et de la complexité de l’affaire, du temps consacré à celle-ci, de votre situation financière ainsi que des frais et charges du cabinet.
Pour garantir la transparence de ses honoraires, Maître Sophie Lusseau vous informe des modalités d’honoraires pratiquées dès la prise de contact.
- L’honoraire au temps passé
- L’honoraire au forfait
- L’honoraire de résultat